Soutien professionnel et technique

Soutien professionnel

Aiguillage

La Route du Savoir fournit l’expertise à toute personne qui la consulte pour trouver la formation qui lui est la plus appropriée.

La Route du Savoir accueille, évalue la clientèle et prépare un plan d’apprentissage pour les adultes qui se qualifient pour de la formation de base, en fonction des besoins et des objectifs d’emploi ou d’apprentissage de chacun, conformément aux programmes offerts.

Les responsables de l’admission de La Route du Savoir orientent ailleurs toute personne qui ne peut trouver au Centre la formation adéquate répondant à ses besoins.

Appui pédagogique

Le soutien pédagogique est offert aux apprenants inscrits aux cours et ateliers de La Route du Savoir, du début à la fin de leur formation.

L’appui commence durant les cours et ateliers et se poursuit durant tout l’apprentissage. Les formateurs encadrent étroitement les apprenants, les dirigent, les motivent et leur suggèrent au besoin, certains ajustements au plan d’apprentissage.

L’aide est particulièrement précieuse pour les apprenants qui se préparent à passer des tests auprès d’agences ou d’entreprises en vue de s’inscrire à une formation ou à des études post-secondaires, ou veulent un meilleur classement dans le cadre d’une recherche d’emploi.

Soutien technique

Le soutien est offert durant les heures de cours et les heures de bureau. Les apprenants inscrits à au moins un cours ou atelier ont accès :

  • à des salles de travail et de conférences
  • au téléphone et à Internet
  • à des services de photocopie, de télécopie et de numérisation
  • à un stationnement gratuit
  • au babillard d’emplois français et bilingue
  • aux organismes francophones et d’employabilité
  • à la bibliothèque de La Route du Savoir

Les commentaires sont fermés