Formation d’été 2021

Formation d’été 2021


À qui s’adresse cette formation ?

À tous les éducateurs travaillant en français, que ce soit en français langue première ou langue seconde (immersion et cadre), qui peuvent suivre une formation en français mais qui nécessitent de la pratique orale additionnelle afin d’améliorer leur débit, leur prononciation et leur vocabulaire et pour mieux maîtriser la grammaire de base.

La session d’été offre deux volets au choix ou la combinaison des deux :

Le 1er volet est la pratique du français parlé où seront incorporés subtilement des éléments de grammaire pratiques pour la conversation. Les sujets seront des sujets populaires et dynamiques, le tout offert en présentiel formé de petits groupes de 4-5 personnes, afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur, dans une ambiance décontractée. L’objectif est d’acquérir et de maintenir votre français parlé en pratiquant, avec l’aide de notions fondamentales, pour éviter les pièges de la langue et faciliter l’utilisation du français. 

Le 2e volet est la révision de la grammaire à partir de cours en « format d’apprentissage autonome » vous permettant d’apprendre à votre rythme, en tout temps. La matière est présentée par l’entremise de diapositives animées accompagnées d’enregistrements audio. Elle n’est pas présentée par un formateur. Il y aura des devoirs, des jeux-questionnaires et des évaluations qui ont pour but d’offrir des occasions de perfectionnement et de valider les apprentissages. Par la suite un formateur les vérifie et les corrige. Il répond à vos questions et vous guide au besoin. Les sujets abordés, selon votre niveau d’habileté, incluent entre autres : Les déterminants, pronoms et adverbes, l’accord de l’adjectif et du participe passé, la conjugaison de verbes, etc.

Pour vous inscrire, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous.


Les commentaires sont fermés.