Enseignement à distance par correspondance (CEI)

Le Centre d’études indépendantes offre des cours crédités
du niveau secondaire.

logo-cei

L’éducation à distance par correspondance et en ligne relève du ministère de l’Éducation de l’Ontario, qui prépare le matériel pédagogique, envoie une à une les quatre unités de chaque cours (20 leçons), se charge de faire corriger les travaux, enregistre les notes et émet les crédits. Le Ministère accorde le diplôme d’études secondaires de l’Ontario (DESO)

La Route du Savoir sert de relais au Centre d’études indépendantes. La Route du savoir guide l’apprenant dans ses choix de cours et peut aider l’apprenant en expliquant des notions non comprises. 

Les adultes inscrits à ces cours préfèrent étudier seuls et travaillent à la maison, de façon autonome. Ils veulent terminer leurs études secondaires secondaire, obtenir des crédits spécifiques pour poursuivre des études postsecondaires ou encore se préparer en vue d’obtenir une promotion au travail.

Admission

L’admission se fait dès que l’admissibilité des candidats a été établie; les candidats doivent répondre aux critères établis par le ministère de l’Éducation de l’Ontario.

Critères

1.   Avoir 18 ans et plus
2.   Habiter en Ontario
3.   Détenir la citoyenneté canadienne ou le statut d’immigrant reçu
4.   Ne pas être inscrit dans une école secondaire

Procédure

1.   Prendre rendez-vous avec le personnel administratif de La Route du Savoir
2.   Se présenter à l’entrevue et remplir le formulaire d’inscription
3.   Acquitter les frais d’inscription
4.   Présenter un relevé de notes des études les plus récentes, accompagné d’une lettre de la dernière institution fréquentée

INSCRIVEZ-VOUS

 

Pour de plus amples informations concernant les cours disponibles et sur le Centre d’études indépendantes, visitez le site suivant: www.ilc.org

Les commentaires sont fermés