Quelle année fut 2017!

            L’année 2017 aura été pour nous un réel défi!  Nous avons non seulement fêté nos 25 ans, mais aussi les 20 ans du programme Opération Nez rouge, nous avons travaillé sur de nouveaux projets et partenariats ainsi que de nouveaux ateliers. Nous avons réellement redéfini les concepts du temps et de l’organisation au cours de cette année chargée stress et en émotions.

25 ans déjà!

            Depuis maintenant déjà 25 ans, La Route du Savoir a pour mission d’outiller les Francophones de Kingston afin qu’ils puissent améliorer leurs capacités à se trouver un emploi, à obtenir de l’avancement au travail ou à développer plus d’autonomie personnelle. Avec les années, nous avons offert plus que des cours de français,  mathématiques et d’informatique. Afin de donner aux apprenants des moyens diversifiés de s’instruire et de s’enrichir avec plus d’autonomie, nous avons développé plusieurs ateliers pour augmenter les habiletés de chacun à apprendre et à utiliser son plein potentiel. En 2017, deux nouveaux ateliers ont vu le jour : Actualisation de soi et Développer et optimiser sa mémoire.  Ces deux ateliers furent offerts l’automne dernier et se sont avéré un réel succès!  Avis aux intéressés, ils seront de nouveau offerts à la session d’hiver à compter de la semaine du 15 janvier 2018.

Opération Nez rouge

            Qui vous raccompagne sécuritairement dans votre véhicule pendant la période des Fêtes?  Hé oui, Opération Nez rouge se fait un devoir depuis maintenant 20 ans à Kingston de prendre vos clés de voitures et de vous reconduire à la maison après votre soirée, quelques soient les raisons comme un verre de trop ou la fatigue. Afin de célébrer cette étape importante, le 1er décembre dernier nous avons fêté ces 20 années avec la communauté et nos bénévoles lors du spectacle de Bleu Jeans Bleu, présenté au Centre culturel Frontenac.  Cette soirée fut haute en couleurs et très appréciée de tous les participants.  Bonne fête Rudolf!

Que vous réserve l’année 2018?

            C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous débutons cette nouvelle année qui, nous espérons, sera tout aussi satisfaisantes que les précédentes.  Nous avons plus que jamais à cœur d’offrir des cours et des services de qualité qui sauront satisfaire les besoins de tout un chacun.  Nos bureaux seront ouverts à compter du lundi 8 janvier et la session d’hiver pour les langues secondes reprendra durant la semaine du 15 janvier pour les cours de français, anglais, italien et espagnol. Les cours de groupe se donnent le soir, les cours privés se donnent le jour ou le soir.

            Enfin, que ce soit pour avoir de l’avancement, avoir un emploi, pour améliorer vos compétences, pour que la vie quotidienne soit plus facile ou plus agréable, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin à La Route du Savoir. Tous ceux qui voudront avoir plus d’information sur la programmation  2018, seront accueillis par un personnel dévoué qui est à la disposition de chacun offrant des cours personnalisés en privé ou en groupe. Un simple appel suffit pour entreprendre une démarche enrichissante sur le plan personnel et professionnel. Nous connaître changera votre vie ! 613. 544.7447.

Les commentaires sont fermés.